9782012023529

Titre anglais : Kisses from hell (2010)

 

Titre français : Lilith (2011)

 

Auteur : Richelle Mead (" Un soleil interdit "), Alyson Noel (" Bring me to life "), Kristin Cast (" Les Autres "), Kelley Armstrong (" Traquée ") & Francesca Lia Block (" Lilith ")

 

Maison d'édition : Hachette Black Moon

 

 

Résumé : Une jeune paria dont s'éprend un vampire, une créature enchanteresse qui apporte la rédemption - ou la damnation éternelle -, un château étrange où les peintures rappellent les morts à la vie, des expériences scientifiques qui tournent mal, un amour impossible entre l'élite et le commun des immortels... La tension amoureuse est palpable dans ce recueil de cinq nouvelles au milieu des séducteurs aux dents longues.

 

 

Critique de " Un soleil interdit " : J'ai choisi de lire ce livre essentiellement à cause de cette nouvelle écrite par Richelle Mead et ayant un rapport avec sa saga Vampire Academy. Cette histoire raconte la rencontre entre Eric et Rhea, les parents de Lissa. J'ai adoré lire cette histoire, même si Eric a baissé dans mon estime à cause des révélations dans les derniers tomes de Vampire Academy. On retrouve bien le personnage de Lissa à travers ses parents, surtout sa mère Rhea qui est très à l'écoute des gens et dont le physique nous rappelle énormément celui de Lissa. Eric, tant qu'à lui, nous rappelle Lissa à travers la pression qu'il subit à cause de la place de sa famille dans la noblesse Moroi. Pour conclure, j'ai trouvé cette histoire extraordinaire, mais surtout dédiée aux fans de Vampire Academy. Cette nouvelle mérite largement sa note de 5/5.

 

Critique de " Bring me to life " : Cette histoire était vraiment surprenante, mais pas assez développée à mon goût. On n'arrive pas à s'attacher aux personnages et la trame principale de l'histoire est expliquée beaucoup trop rapidement ce qui ne nous permet pas de bien tout comprendre. Je donne à cette nouvelle la note de 3/5.

 

Critique de " Les Autres " : Je n'ai pas du tout aimé cette histoire qui manque énormément de développement et d'intensité. On n'arrive pas à se mettre à la place des personnages principaux, ni à comprendre réellement ce qui se passe. J'ai juste ressenti du dégoût intense vis à vis de ce qui s'est passé. Cette nouvelle mérite bien la note de 1/5.

 

Critique de " Traquée " : Cette nouvelle était intéressante à lire, mais sans plus. Elle mérite la note de 3/5.

 

Critique de " Lilith " : J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui a éveillé ma curiosité. Je regrette juste qu'il n'est pas la suite car franchement, cela vaudrait le coup. Cette histoire mérite la note de 4,5/5.

 

 

Note : Je donne à ce recueil la note de 3/5. Ce livre est uniquement intéressant grâce à la nouvelle de Richelle Mead sur l'univers de Vampire Academy, même si la toute dernière histoire est pas mal aussi.