Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
8 mai 2012

La saga Chicagoland Vampires, T.4 " Mordre vous va si bien ", Chloe Neill

9782811206505FS

Titre anglais : Hard Bitten (2011)

 

Titre français : Mordre vous va si bien (2011)

 

Auteur : Chloe Neill

 

Maison d'édition : Milady

 

 

Résumé : Depuis que les métamorphes ont eu la mauvaise idée de révéler leur existence, les humains manifestent contre nous et campent devant les grilles de la Maison Cadogan. Et ce n'est pas la disparition de trois femmes attaquées par des vampires qui va arranger nos affaires. Alors, à charge pour Ethan et moi de rétablir l'ordre dans nos rangs. Pas sûr que cette enquête nous permette de mieux nous entendre ! Mais nous avons tout intérêt, car si nous n'arrêtons pas nous-mêmes les coupables, le maire de Chicago prendra de sévères mesures de rétorsion...

 

 

Critique : Encore un tome extra, comme d'habitude. L'histoire devient encore plus sérieuse avec un Ethan qui fait pour se faire pardonner et une Merit qui prend son rôle de Sentinelle à coeur. Concernant les personnages en eux-même, je me pose beaucoup de questions concernant Jonah car il semble s'intéresser de plus en plus à Merit, tandis qu'elle ne voit que Ethan. Entre Lindsey et Luc les chose se font progressivement, mais leur relation n'est pas suffisament développer pour nous intéresser. Pendant tout le long du tome, beaucoup de questions persistaient et je n'arrivais pas à deviner. L'auteure réussit à créer quasiment à chaque fois une trame avec un intense suspens. Les déclarations à la fin de ce tome m'ont laissé sur le cu et notamment la fin du tome. On se rend facilement compte que les choses ne sont toujours pas aussi nettes que ça et que Chloe Neill nous prépare encore de nombreux rebondissements. Pour conclure, je dirai que je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour la suite, même si je me suis fait spoiler sur le 6ème tome sans faire exprès, mais je suis sûre d'un truc : j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite. 

 

 

Note : Ce quatrième tome mérite la même note que les précédents tomes, c'est-à-dire la note de 5/5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité