Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
9 novembre 2012

La saga Phaenix, T.1 " Les cendres de l'oubli ", Carina Rozenfeld

81Vi1u-PvML

Titre français : Les cendres de l'oubli (2012)

 

Auteur : Carina Rozenfeld

 

Maison d'édition : Robert Laffont R

 

 

Résumé : Aujourd'hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

 

 

Critique : Dans ma vie de lectrice (et je peux dire que j'ai lu beaucoup de livres), j'ai rarement été touché par un livre comme je l'ai été par Phaenix. Tout au long de ma lecture, j'ai vécu l'histoire comme si elle se passait devant mes yeux, aussi bien les "rêves" d'Anaia que les moments de concert où Eidan chante. J'ai réellement vécu la lecture de ce livre en imaginant toutes les scènes et je considère que c'est un critère qui fait de Carina Rozenfeld une auteure incontournable. Concernant l'histoire en elle-même, le titre du livre et le résumé nous résume un peu tout, mais on s'en fiche bien car pour une fois, on a droit à une héroine qui va à la fac et qui n'est pas nunuche. Je vous promets que ça m'a fait du bien de lire un livre où l'héroine ne tombe pas raide dingue du héros de l'histoire. Au contraire, dans ce livre, l'histoire avec Eidan et Enry est très bizarre, enfin surtout envers Eidan car on a beaucoup de mal à le cerner pendant un long moment. Je dis ça, mais même à la fin, je n'ai toujours pas tout compris le concernant, mais je m'enfou car ce personne est vraiment attachant, attendrissant et diaboliquement tourmenté. Ce tome est vraiment un tome introductif qui met en place l'intrigue principale et les personnages. La fin n'est pas vraiment un suspens, mais elle reste très dure à digérer... enfin surtout à digérer le temps restant avant de lire le tome 2 que j'achèterai dès sa sortie. Donc vous avez bien compris, j'ai été totalement conquise par ce livre et par cette auteure. Et je compte bien en profiter pour lire ses autres livres. Pour conclure, je dirai que cette saga peut faire penser à Damné, celle de Lauren Kate, mais de mon point de vue Phaenix est un milliard de fois supérieur !!!!

 

 

Note : Ce livre vaut largement la note de 5/5.

 

P.S Je viens de finir la petite nouvelle "Ames soeurs" que j'ai adoré lire. C'était un bon petit intermède en attendant la sortie du tome 2.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité