Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
26 décembre 2012

La saga Les Vampires de Manhattan, T.7 " Les Portes du Paradis ", Melissa de La Cruz

9782226242761

Titre anglais : Gates of Paradise (2012)

 

Titre français : Les Portes du Paradis (2012)

 

Auteur : Melissa de La Cruz

 

Maison d'édition : Albin Michel Wiz

 

 

Résumé : Londres. Lieu de la confrontation à mort entre sang-bleu et sang-argent. Si la bataille est inévitable, les deux camps ignorent ce qui la déclenchera. Plus que le combat, Theodora craint de se retrouver face à son grand amour et de perdre la guerre. Sans imaginer une seconde que, dans cette lutte sans merci, les deux sont liés...

 

Critique : J'avais commencé cette saga dès sa parution en France, donc je peux dire que ça fait super longtemps. Depuis je l'a suivais et j'attendais impatiennement la période de Noel car je savais bien que le Père Noel allait me déposer le nouveau tome sous le sapin. Toutefois, cette fois-ci, le Père Noel m'a déposé le dernier tome de cette merveilleuse saga et j'ai le coeur douloureux en lisant ce livre car l'histoire est réellement finie. Je sais que certaines personnes ont rapidement abandonné cette saga car elles trouvaient l'histoire trop centrée sur des personnages superficiels comme Mimi. Cependant, cette saga mérite qu'on s'y attache car l'histoire devient de moins en moins superficielle et les personnes comme Mimi, évoluent de la bonne manière. Concernant ce tome exactement, l'histoire est toujours aussi bien, mais aurait dû être plus longue car certains passages étaient abordés beaucoup trop rapidement comme l'histoire des pères de Theodora et la transformation de Bliss. L'histoire est encore une fois abordée sous plusieurs points de vue dont celui de Bliss qui posera problème pour les fans français car Albin Michel n'a pas publié le livre qui parle de Bliss et des loups. Je regrette également le fait qu'aucun chapitre de ce tome (voir même des autres, je crois bien) n'est correspondu au point de vue de Jack. Sérieusement, il m'a manqué au cours de ce tome et j'attendais avec impatience de lire ses retrouvailles avec Theodora, même si j'avoue qu'il m'a fait un tout petit peu peur à un moment donné. Mis à part ça, les chapitres se passant à Florence, nous permettent ENFIN de comprendre ce qui s'est passé là-bas et en même temps ce qui s'est passé à Rome. Pour conclure, ce dernier tome finit très bien la saga. Et franchement, j'aimerai bien qu'un guide de la saga sorte et que biensûr qu'il soit également publié en France.

 

Note : Ce dernier tome mérite bien la note de 5/5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité