Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lecture, le pouvoir de l'évasion ...
11 janvier 2013

La saga Rebecca Kean, T.3 " Potion macabre ", Cassandra O'Donnell

 

9782290031131

Titre français : Potion macabre (mars 2012)


Auteur : Cassandra O'Donnell

 

Maison d'édition : J'ai LU

 

 

Résumé : Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n'avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon...

 

 

Critique : Ce troisième tome est toujours aussi bien, mais il est toutefois différent des deux autres. Pour la première fois, les personnages masculins sont peu présents et franchement Bruce m'a énormément manqué. Concernant Mark, la situation est très compliquée et franchement il me dégoûte complètement. L'intrigue principale concernant les potioneuses est vraiment bien menée, même si pour la première fois j'ai deviné un petit bout de l'intrigue. Cependant, je pense que l'auteure a surtout misé sur les révélations concernant Rebecca. Enfin révélation est un grand mot car on a surtout encore plus de questions en tête. Concernant Rebecca, elle devient de moins en moins froide et malgré ce qu'elle souhaite, elle finit quand même par se faire des amis qui comptent vraiment pour elle. Toutefois son humanité aura des conséquences mortelles dans ce tome et j'espère vraiment qu'aucun des personnages que j'aime en sera indirectement victime dans les prochains tomes. Concernant sa relation avec Bruce, celle-ci devient vraiment de plus en plus ambigue et je ne sais pas si on doit parler de trio amoureux ou pas dans ce cas-là. Quoi qu'il en soit, je ne sens pas Rafael depuis le début. Je n'y peux rien, je le trouve trop ouvert... je pense qu'il cache de nombreuses choses. Ce troisième tome nous montre déjà qu'il a caché un élément très important à Rebecca concernant " ma bête" et je ne suis pas sûre qu'elle soit prête à lui pardonner comme ça. Enfin faudrait déjà qu'il soit toujours vivant... ce qu'on ne sait pas car la fin du tome est absolument rageante !! Vivement le 20 février pour lire le tome 4 et retrouver Bruce !!! 

 

 

Note : Ce troisième tome vaut également la note de 5/5.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité